Créer un site e-commerce simple avec WordPress : les derniers réglages

Vous avez choisi et paramétré votre thème et vos plugins. Votre paiement est en place, votre site est presque prêt à être mis en ligne. Voici les derniers réglages à faire sur votre site e-commerce WordPress :

La livraison

Photographie de boîtes aux lettres numérotées symbolisant les réglages nécessaires pour la livraison sur un site e-commerce.

La première chose à vérifier avant de lancer votre site e-commerce avec WordPress c’est que vos règles de livraison couvre bien tous les endroits.

Vous pouvez définir des zones de livraison par pays, état lorsque votre pays contient des états ou par code postal (ou tranches de codes postaux). Vous pouvez ensuite définir un prix par zone de livraison.

Par défaut ces réglages se font dans les paramètres de Woocommerce si vous n’avez pas ajouté de plugins particuliers pour la livraison.

La TVA

N’oubliez pas de définir votre taux de TVA selon les produits que vous vendez. Selon le réglage choisi (TVA de votre adresse ou celle de votre client), la TVA affichée sur le site peut changer.

N’oubliez pas de définir une TVA par défaut, pour vos clients qui visitent votre site en navigation privée si vous vous basez sur leur adresse.

Enfin rappelez vous que par défaut en France, la TVA applicable sur la livraison est la même que celle des produits livrés, comme expliqué dans cet article de vosfactures.fr.

Photographie d'une femme devant un ordinateur affichant une interface de tableur, les mains posées sur sa calculatrice, symbolisant les réglages liés à la TVA pour un site e-commerce.

Les mails automatiques

Photographie d'un coin d'écran affichant la messagerie Gmail, symbolisant les réglages liés aux mails automatiques envoyés sur un site e-commerce.

Woocommerce vous permet de configurer un certain nombre de mails automatiques pour vos clients.

À minima nous vous conseillons de configurer :

  • Création de compte (si vous avez des comptes clients)
  • Confirmation de commande
  • Annulation de commande
  • Confirmation de remboursement
  • Confirmation de réception d’un avis client (si vous les acceptez)

Encore une fois par défaut ces réglages se mettent en place dans les paramètres de Woocommerce.

Et si vous utilisez un système de paiement ayant un environnement de test n’oubliez pas de le passer en production !

Si vous avez besoin d’aide pour les réglages votre site e-commerce WordPress ou si vous avez des questions : Vous pouvez nous contacter par FacebookTwitter ou email !

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